L'assurance pret – blog

Le fil d'actualité de l-assurance-pret.com

Assurance pret immobilier
Simulation assurance emprunteur
Assurance crédit habitat

L'assurance pret – blog - Le fil d'actualité de l-assurance-pret.com

Nousassurons.com lance un nouveau contrat assurance : Homeprotect Emprunteur

En partenariat avec Afi Esca, le courtier grossiste en assurances Nousassurons.com vient de récemment lancer un nouveau contrat d’assurance de prêt : Homeprotect Emprunteur. Celui-ci offre l’avantage de garantir l’assuré contre le risque de décès jusqu’à 90 ans. La limite d’âge de souscription pour cette garantie décès est de 85 ans. Elle est de 65 ans pour les garanties d’invalidité, d’incapacité de travail et de perte totale et irréversible d’autonomie.

Le contrat propose la souscription de 4 garanties facultatives complémentaires :

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT)
  • Invalidité Permanente Partielle (IPP)
  • Chômage

La garantie ITT se déclenche si l’assuré n’est plus apte à exercer sa profession. Elle peut également jouer si l’assuré n’exerce pas d’activité au moment de la survenance du sinistre. Lorsque l’assuré souscrit une ou plusieurs options complémentaires du contrat, il lui est proposé de souscrire les options de son choix :

  • Option « Plus » : pouvant couvrir jusqu’à 500 000 euros, elle permet un rachat de l’exclusion des pathologies de la colonne vertébrale et des affections para-vertébrales, ainsi que de l’exclusion des maladies psychiques.
  • Option « Garanties minorées » : elle permet à l’assuré de bénéficier d’une réduction de 50 % du montant des garanties complémentaires et de faire ainsi baisser le prix de son contrat.
  • Option « Extension poursuite d’activité » : ciblant les professions libérales, artisans et commerçants, elle offre un allongement de la durée des garanties facultatives (IPT, IPP, ITT) si le terme du crédit a lieu après le 65ème anniversaire de l’assuré. Elle permet un maintien des garanties complémentaires jusqu’à l’âge de 70 ans, sous la condition que l’assuré exerce une activité professionnelle.

L’assurance santé, un marché florissant en France

En France, l’obtention d’un crédit bancaire pour financer par exemple son projet immobilier passe toujours par la souscription d’un contrat d’assurance décès invalidité (ou presque…). Les Français depuis quelques années ont pris conscience qu’une assurance complémentaire santé est également indispensable dans la vie de tous les jours.
assurance santé : Un [...] Suite article assurance pret…

Scandale assurance de prêt forcée : la France est-elle à l’abri ?

Après le scandale des ventes forcées d’assurances crédit en Grande-Bretagne, plusieurs se demandent actuellement si la loi Lagarde est suffisamment efficace pour éviter qu’une telle situation se produise en France.

Le nombre de plaintes décuple en deux ans

Le scandale assurance de prêt est toujours d’actualité au Royaume-Uni. D’après une récente publication [...] Suite article assurance pret…

Assurance de prêt : garantir son crédit lorsque l’on est atteint du HIV

Le HIV, ou VIH qui signifie Virus de l’Immunodéficience Humaine, est un redoutable virus causant le SIDA (Syndrome d’Immunodéficience Acquise) et rendant alors très vulnérables les personnes qui en sont atteintes.
HIV : L’espérance de vie augmente
Bien que l’espérance de vie pour les malades du HIV est augmentée ces dernières [...] Suite article assurance pret…