L'assurance pret – blog

Le fil d'actualité de l-assurance-pret.com

Assurance pret immobilier
Simulation assurance emprunteur
Assurance crédit habitat

L'assurance pret – blog - Le fil d'actualité de l-assurance-pret.com

Qu’est ce que l’assurance crédit export ?

Qu’est ce que l’assurance crédit export ? Comme son nom l’indique, l’assurance crédit export fait partie des contrats exigés dans le cadre de certaines opérations de crédit. Elle permet donc à la fois de renseigner et de couvrir les factures que vous émettez sur vos clients export.

Comment fonctionne l’assurance crédit export

Cela dit, ce type de contrat permet de garantir ses créances sur risque éventuel d’insolvabilité d’un client à l’export. De plus, c’est une solution efficace pour l’assistance dans la gestion d’un poste client en permettant un suivi client par client ou encore pays par pays. Enfin, l’assurance crédit export garantit un meilleur recouvrement des créances export.

Qui est concerné par l’assurance crédit export?

L’assurance crédit export qui a pour but de garantir les assurés contre les risques éventuels de défaillance d’un client à l’étranger suite à un impayé, s’adresse à n’importe quel type de société. On peut citer notamment les PMI, les PME ou encore les TPE. De plus, elle concerne seulement les crédits entre commerçants. Ce qui exclut bien évidemment les personnes publiques telles que les exploitants publics, l’État, les établissements publics, les collectivités locales ainsi que les particuliers.

Principe de fonctionnement d’une assurance crédit export

L’avènement de l’assurance crédit export s’explique par la mondialisation et la globalisation des économies qui entrainent des transactions des entreprises avec l’extérieur. Par le versement de la prime, cette assurance permet de simplifier lesdites transactions entre les différentes sociétés partout dans le monde. Couvrant une bonne partie de certaines créances de l’assuré qui restent impayées, elle est considérée comme une solution efficace de protection des entreprises.

Comment déterminer le coût d’une assurance crédit export ?

Certaines précautions sont indispensables pour éviter des situations souvent fâcheuses. Ainsi, il est nécessaire que les entreprise assurent l’ensemble de leur chiffre d’affaires dans le cadre d’une assurance crédit export. Cela permet de se mettre à l’abri d’une antisélection des risques.

Catégorie : assurance