L'assurance pret – blog

Le fil d'actualité de l-assurance-pret.com

Assurance pret immobilier
Simulation assurance emprunteur
Assurance crédit habitat

L'assurance pret – blog - Le fil d'actualité de l-assurance-pret.com

Nousassurons.com lance un nouveau contrat assurance : Homeprotect Emprunteur

En partenariat avec Afi Esca, le courtier grossiste en assurances Nousassurons.com vient de récemment lancer un nouveau contrat d’assurance de prêt : Homeprotect Emprunteur. Celui-ci offre l’avantage de garantir l’assuré contre le risque de décès jusqu’à 90 ans. La limite d’âge de souscription pour cette garantie décès est de 85 ans. Elle est de 65 ans pour les garanties d’invalidité, d’incapacité de travail et de perte totale et irréversible d’autonomie.

Le contrat propose la souscription de 4 garanties facultatives complémentaires :

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT)
  • Invalidité Permanente Partielle (IPP)
  • Chômage

La garantie ITT se déclenche si l’assuré n’est plus apte à exercer sa profession. Elle peut également jouer si l’assuré n’exerce pas d’activité au moment de la survenance du sinistre. Lorsque l’assuré souscrit une ou plusieurs options complémentaires du contrat, il lui est proposé de souscrire les options de son choix :

  • Option « Plus » : pouvant couvrir jusqu’à 500 000 euros, elle permet un rachat de l’exclusion des pathologies de la colonne vertébrale et des affections para-vertébrales, ainsi que de l’exclusion des maladies psychiques.
  • Option « Garanties minorées » : elle permet à l’assuré de bénéficier d’une réduction de 50 % du montant des garanties complémentaires et de faire ainsi baisser le prix de son contrat.
  • Option « Extension poursuite d’activité » : ciblant les professions libérales, artisans et commerçants, elle offre un allongement de la durée des garanties facultatives (IPT, IPP, ITT) si le terme du crédit a lieu après le 65ème anniversaire de l’assuré. Elle permet un maintien des garanties complémentaires jusqu’à l’âge de 70 ans, sous la condition que l’assuré exerce une activité professionnelle.
Catégorie : assurance