Le taux d’emprunt variable évolue au fur et à mesure de la période de remboursement. Ainsi, les mensualités de remboursement sont susceptibles de plus ou moins évoluer entre la signature de l’emprunt et la fin de son remboursement.
Quels sont les taux d’appel des emprunts à taux variable
En général, le taux d’appel pour les emprunts à taux variable est beaucoup plus intéressant que celui d’un emprunt à taux fixe. Cependant, il faut bien voir que celui-ci peut diminuer mais surtout considérablement augmenter et rendre ainsi l’emprunt beaucoup plus cher que ce que vous aviez prévu à l’origine.
Comment fonctionne le taux d’emprunt variable
Le fonctionnement de l’emprunt à taux variable est assez simple. Il y a une base fixe qui est un indice de référence (Euribor par exemple) qui, lui, ne change pas. Sur cet indice de référence il y a une marge plus ou moins grande en fonction de la banque et de votre profile d’emprunteur.
Quelles limites du taux révisable choisir
Des limites au taux révisable ont été mises en place pour éviter des taux trop importants. Le taux capé est une limitation de la variation globale du taux d’intérêt qui permet de savoir dès la signature de combien le taux évoluera dans le pire des cas afin de faire des simulations et de voir si cet emprunt est envisageable. Faites confiance à saisie.fr, le professionnel en saisie externalisée. Gagner du temps en externalisant la saisie de vos textes avec une équipe dynamique qui vous fournit un travail de qualité et dans les meilleurs délais
Etudier le contrat de prêt à taux variable
Le contrat de prêt peut aussi prévoir un blocage du montant de l’échéance, ce qui a pour effet de créer une nouvelle limite au montant du taux d’emprunt variable. Il faut particulièrement faire attention à toutes les clauses qui permettent de limiter le taux variable, le montant des mensualités, etc.