Assurance Prêt

Pourquoi s’adresser à une société assurance prêt ?

L’assurance emprunteur représente une part importante du coût d’un crédit immobilier puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 20 % de celui-ci. Il convient par conséquent de faire jouer la concurrence et de se tourner vers une société assurance prêt performante pour trouver l’offre la plus avantageuse tout en maintenant un niveau de garantie équivalent à celui de la banque.

Une alternative à l’assurance de groupe

La société assurance prêt constitue une alternative à l’assurance de groupe proposée par l’organisme prêteur. C’est ce que les spécialistes appellent la délégation d’assurance. La loi Lagarde autorise depuis 2010 le demandeur de crédit à choisir l’assurance emprunteur adaptée à son profil. Dans sa quête, il peut s’adresser aux compagnies d’assurance ou se tourner vers un courtier qui va servir d’intermédiaire entre lui et les assureurs.

La délégation d’assurance lui offre une couverture sur mesure et spécifique à son profil. Les fumeurs, les jeunes emprunteurs, les personnes exerçant une profession à risque ou celles qui pratiquent un sport extrême, les emprunteurs seniors, ainsi que les individus présentant un risque aggravé de maladie peuvent ainsi bénéficier d’une couverture optimale grâce à la société d’assurance de prêt.

Gain de temps et économie

La délégation d’assurance permet au candidat au crédit d’obtenir une assurance de prêt à moindre coût. En effet, la société d’assurance de prêt dispose généralement d’un large éventail de produits qui peuvent répondre à ses attentes. Dans le cas contraire, ce prestataire est en mesure de négocier avec les autres compagnies d’assurance afin de réduire le prix de l’assurance emprunteur. Le gain de temps est également appréciable puisque cette solution dispense de passer d’une compagnie à une autre pour trouver les conditions les plus compétitives.