Assurance Prêt

Allianz assurance prêt : une référence mondiale

Comparez les produits Allianz assurance prêt : une référence mondiale

Le groupe Allianz est l’un des leaders mondiaux de l’assurance, avec un chiffre d’affaires de 110,8 milliards d’euros en 2013, en augmentation de 2,7 % par rapport à 2012. En France, Allianz possède le deuxième plus vaste réseau avec 2 530 points de vente répartis sur tout le territoire.

Allianz, un acteur majeur dans le domaine de l’assurance

Allianz SE est une compagnie d’assurance fondée en 1891 en Allemagne. En 1998, le groupe Allianz investit dans 58 % du capital de l’assureur français AGF qui opère dans le secteur de l’assurance en France depuis sa création en 1818. Il acquiert 100 % des actions AGF en 2007 et change de dénomination en 2009 pour devenir Allianz.

Avec 11,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires réalisés en 2012, Allianz France se positionne comme un acteur majeur du secteur de l’assurance. Ses 11 300 collaborateurs offrent à plus de 5 millions de clients composés de particuliers, d'entreprises et de professionnels des services d’assurance dans tous les domaines. Prévoyance, santé, retraite, dommage aux biens, responsabilité civile, assurance-vie, assurance automobile, assurance habitation, ou assistance font partie des garanties proposées par Allianz à sa clientèle.

L’assurance emprunteur vue par Allianz

Allianz assurance prêt est une offre adaptée aux besoins de l’emprunteur. Pour un crédit inférieur à 250 000 €, il suffit d’une déclaration de santé pour les personnes de moins de 45 ans pour bénéficier d’une assurance dont le tarif dépend étroitement de sa profession et de son âge. Si une analyse médicale complémentaire est indispensable ou si le montant à assurer excède les 250 000 €, Allianz propose à sa clientèle un service d’assistance téléphonique. En outre, l’assuré devient adhérent de l’association nationale de complément de retraite et d’épargne (ANCRE) qui le représente et souscrit le contrat pour son compte.