Assurance Prêt

Aprep assurance prêt : une offre souple et personnalisée

Comparez les produits Aprep assurance prêt : une offre souple et personnalisée

L’assurance emprunteur est une des conditionnalités exigées par les organismes de crédit pour accorder leur soutien à tout projet immobilier. En dehors des compagnies d’assurance classiques et des courtiers en assurance, les associations d’épargnants offrent une autre alternative pour les emprunteurs désireux de déléguer leur assurance de crédit.

Qu’est-ce que l’APREP ?

L’association pour la protection de la retraite, de l’épargne et du patrimoine (APREP) est une association d’épargnants créée en 1992. C’est la loi du 1er juillet 1901 qui définit le cadre de ses activités qui se résument à la protection et au développement des patrimoines professionnels ou personnels. Dans cette optique, elle confie à la plate-forme APREP Diffusion le soin de commercialiser ses contrats avec des professionnels indépendants.

L’APREP est en mesure de proposer différentes protections pour ses 15 000 adhérents recensés au 31 décembre 2009. En matière de produits d’épargne, l’APREP Multi-actifs, l’APREP Multi gestion ou l’APREP Rente universelle représentent des solutions efficaces pour préserver ses biens. Dans le domaine de la prévoyance, la Protection Homme clé, la Protection Personnelle, la Protection Croisé associés ainsi que la Protection Emprunteur couvrent l'assuré en cas de décès ou d’invalidité.

L’assurance de prêt APREP

Dénommée Protection Emprunteur, l’APREP assurance prêt est d’une grande souplesse. La couverture peut s’étendre jusqu’à 85 ans et il est possible de souscrire cette assurance jusqu’à 75 ans, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les seniors qui éprouvent beaucoup de difficultés à s’assurer au-delà d’un certain âge. La prise en charge par l’APREP intervient en cas de décès, d’arrêt total de travail, d’invalidité ou d’incapacité temporaire. En outre, les cotisations sont calculées à partir du capital restant dû, ce qui permet de payer des primes mensuelles dégressives.