Assurance Prêt

UGIP assurance prêt : une couverture complète et étendue

Comparez les produits UGIP assurance prêt : une couverture complète et étendue

L'assurance de crédit vise à protéger les institutions financières et l’emprunteur en cas d'invalidité ou de décès de ce dernier. Auparavant, les banques contraignaient indirectement ses clients à souscrire à l'assurance de prêt proposée par leur enseigne. La mise en place de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, a mis un terme à cette situation. Actuellement, la garantie de remboursement de prêt peut se faire auprès de n’importe quelle compagnie d’assurance.

UGIP, une compagnie d’une grande dimension humaine

L'UGIP ou l'Union Générale Inter Professionnelle a vu le jour en 1974. Elle a été conçue pour apporter une réponse positive aux besoins de ces sociétaires en matière de protection sociale. Elle offre à ses adhérents une couverture en cas de décès ou d'invalidité. Depuis une trentaine d'années, elle propose une solution adaptée aux besoins de chacun en termes d'assurance de prêt, de prévoyance et de dommages.

UGIP assurance prêt : quelles sont les avantages ?

La souscription à l'UGIP assurance prêt vous permet de bénéficier d'une irrévocabilité des primes. En cas d'incapacité temporaire de travail ou d'invalidité permanente, l'assuré profite d'une exonération de ses primes. Parfois, il est indispensable de recourir à un prêt relais en plus de l'emprunt principal. L'assurance crédit proposée par l'UGIP couvre ces derniers pour un montant n'excédant pas 300 000 €.

Pour certaines compagnies, le souscripteur doit passer par de lourdes formalités médicales. Pour UGIP, une simple déclaration de bonne santé suffit pour les moins de 50 ans, si le crédit ne dépasse pas les 300 000 €. Dans certains cas comme un investissement locatif ou le caractère non-fumeurs de l'assuré, des réductions de tarifs sont appliquées au contrat.