Assurance Prêt

Comment trouver le meilleur tarif assurance prêt ?

Aucune loi n’exige d’un candidat à un crédit immobilier de souscrire une assurance de prêt. Cependant, tous les organismes de crédit font de cette garantie une condition sine qua non pour l’octroi d’un emprunt immobilier.

Quel est le tarif d’une assurance emprunteur ?

Le tarif d’une assurance de prêt dépend essentiellement du profil de l’emprunteur et du niveau de couverture qu’elle offre. Les banques et autres établissements de crédit présentent généralement une offre standard d’assurance de prêt. Depuis l'adoption de la loi Lagarde en 2010, chacun peut souscrire son assurance de prêt ailleurs que chez l’organisme prêteur, à condition de présenter les mêmes garanties que celles figurant dans l’assurance groupe.

Cette démarche est qualifiée de « délégation d’assurance ». Elle permet à l’emprunteur de trouver une assurance de crédit plus adaptée à son profil et souvent à un prix plus avantageux. En effet, il existe une certaine catégorie de personnes qui peut rencontrer des difficultés pour souscrire une assurance de prêt. Cette liberté de choisir leur ouvre ainsi de nouvelles opportunités.

Comment obtenir un bon tarif assurance prêt ?

La délégation d’assurance permet de comparer les offres des différentes compagnies par le biais du simulateur d’un courtier. Après avoir fourni les renseignements vous concernant, vous obtenez en quelques clics les propositions les plus intéressantes. Le recours à un courtier spécialisé en garantie assurance constitue également un gain notable de temps et d’argent, car c’est un professionnel dont l’expérience, la notoriété et le savoir-faire vous permettent de bénéficier des meilleures conditions, quel que soit votre profil.